111 pirates d´identités et de CB arrêtés

La police de New-York a mis la main sur 111 personnes soupçonnées d’appartenir à un gang de pirates d’identités et de cartes bancaires. Dans le lot des suspects, des caissières de boutiques et des serveurs officiant dans des restaurants du Queen, un quartier limitrophe à Manhattan. Les pirates, qui s’attaquaient aux papiers d’identités et aux cartes bancaires avaient des connexions avec l’Europe, l’Asie, l’Afrique et le Moyen-orient.

86 personnes sont derrières les verrous. 25 sont en fuites. parmi les pirates arrêtés, des « acheteurs » de nuits dans des hôtels cinq étoiles, des loueurs de voitures de luxe et de jets privés, sans parler de l’achat de matériels électroniques, de sacs et autres bijoux de grandes marques. Des achats effectués avec des cartes bancaires clonés.

Ce « ring » pirate agissait depuis mai 2010. Les pirates sont accusés d’avoir escroqué des milliers de clients et des institutions financières. Network Legacy a eu confirmation que certaines sociétés comme American Express, Visa, MasterCard et Discover sont dans la liste des sociétés impactées. Les voleurs auraient mis la main sur près de 13 millions de dollars. Les fraudes ont été constatés à New York, en Floride, dans le Massachusetts, Los Angeles et plusieurs autres villes américaines.

L’enquête a débuté en 2009 quand un agent de l’Identity Theft Squad a découvert des conversations de membres de ce groupe traitant d’une opération en ours. Des conversations en russe, chinois et arabe. Les données bancaires piratées provenaient aussi de personnes travaillant dans des bars ou des restaurants en Russie, Libye, Liban, Chine et Inde. 13 indiens ont d’ailleurs été arrêtés dans cette opération. Ils utilisaient des dispositifs pirates, des skimmeurs, qui permettaient d’intercepter les informations contenues sur les bandes magnétiques des carte de crédit des clients ainsi piégés.

Les « boss » de ce groupe, Imran Khan, Ali Khweiss, Anthony Martin, Sanjay Deowsarran et Amar Singh ont tous été arrêtés. Si le préjudice n’est pas le plus important, le nombre de personnes arrêtés en fait l’une des plus importantes opération du genre pour l’Oncle Sam.

Phobos, Administrateur.

Les commentaires sont fermés.